Maison Lescovar
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Plan du Domaine Empty Plan du Domaine {Mar 8 Nov - 9:13}

Le domaine

Spoiler:
Situé a la frontière entre les Marches de l'Ouest et les Bois de la Pénombre, le Domaine Lescovar est un territoire certes modeste comparé aux grands domaines seigneuriaux, mais qui a su alimenter un savoir-faire et une expérience permettant de fournir des ressources de qualité. Outre le domaine agricole, suffisant pour permettre à la Maison d'alimenter correctement les sujets du domaine, les Lescovar produisent deux ressources primaires essentielles : le bois et la pierre.

Nota bene : Si, IRP, le domaine est effectivement situé entre les Bois de la Pénombre et les Marches de l'Ouest, IG il s'agit d'Atreval, dans les Maleterres de l'Est.

Le Manoir

Spoiler:
Imposant manoir, ce bâtiment abrite les seigneurs de la Maison Lescovar et leurs familles depuis des générations. Bâtiment fortifié disposant d'une grande salle, d'une salle d'arme, de chambres, d'une bibliothèque, de salles d'eaux, d'un grenier et d'un sous-sol, il concentre les besoins essentiels d'une famille. Le lieux est chaleureux, confortable, permettant à la famille de vivre correctement.


La Mairie

Spoiler:
Ce bâtiment qui, bien que nommé "Mairie", n'accueille aucun maire, sert de salle de réunion et de doléances pour la Maison. Permettant d'organiser des rencontres avec d'autres nobles car grande et disposant d'un pupitre, la seule salle qui la compose est idéale pour les affaires politiques ou commerciales. De plus, la grande horloge permet a tous de connaitre l'heure.

L'Atelier

Spoiler:
Servant également de forge, ce bâtiment permet de raffiner les quelques métaux trouvés dans la mine, et ainsi de fabriquer armes et armures nécessaires à la Garde Pourpre. Cependant, son utilité principale est la réparation des machines et outils nécessaires à l'extraction des matériaux dans lesquels la Maison Lescovar se spécialise.

La Tour des Mages

Spoiler:
Grande tour servant aux arcanistes de la Maison, ce bâtiment abrite également une riche bibliothèque, faisant de ce lieu un excellent lieu d'étude pour toute personne curieuse. En outre, elle permet également de s'essayer a l'art de l'alchimie. Tout récemment, la partie haute de la bibliothèque a été aménagée pour permettre à Dame Prisha Lescovar de méditer en paix.

Les écuries

Spoiler:
Accueillant quelques chevaux, cette écurie s'occupe de l'entretien des bêtes, de leurs soins mais également de leur préparation en vue d'un voyage en Hurlevent. Les chevaux de ces écuries sont typiques d'Hurlevent, robustes et capable de faire de longues routes.

La caserne

Spoiler:
Abritant la Garde, ce bâtiment est a disposition de ceux ou celles ne disposant pas d'un foyer en Hurlevent ou alentours. Chaque garde peut choisir d'y habiter ou non à titre gratuit, l'entretien étant naturellement inclus dans le contrat. De plus, le Capitaine et ses Sergents s'y réunissent pour parler de la sécurité du domaine ou des possessions de la Maison.

La mine

Spoiler:
Cette mine, aux allures modestes, est un véritable labyrinthe souterrain, permettant aux mineurs d'extraire de la roche solide, idéale pour la construction de bâtiments robustes. De grande qualité, cette pierre est l'un des deux piliers des revenus de la Maison, car vendue aux quatre coins du Royaume. Cependant, la Maison cherche en permanence de nouveaux partenaires commerciaux pour étendre son réseau.

La Scierie

Spoiler:
Second pilier des revenus de la Maison, la scierie permet de traiter trois types de bois, utiles dans la construction de bâtiments, de navires ou d'armes de siège. Egalement vendus en Hurlevent, les Lescovar seraient tout a fait d'accord d'accepter d'autres clients.
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